Vous êtes ici : AccueilPrésentationActualités

Retrouvez toutes les actualités du Centre Hospitalier de Riom

Accréditation du laboratoire

Écrit par jeudi, 07 juin 2018 16:03 Publié dans Actualités

Suite au dernier audit COFRAC en 2018 , le laboratoire du Centre Hospitalier de Riom  est accrédité selon la norme NF EN ISO-15189  sous le n°8-3262.

Information sur le site du cofrac :

Journée à la découverte du vieux Lyon

Écrit par jeudi, 03 mai 2018 16:01 Publié dans Actualités

L'amicale des retraités hospitaliers de Riom et Clémentel propose une journée à la découverte du vieux Lyon le 26 juin :

Voyage en bus avec Giron, découverte de l'histoire de la soierie lyonnaise, déjeuner typique dans un bouchon lyonnais, mini croisière, déambulation guidée dans les traboules et montée en funiculaire à Fourvière.

Le départ sera devant l'hôpital vers 7h.

Tarif : 109 €

Quelques places sont encore disponibles, inscrivez-vous avant le 20 mai.

Renseignement et inscription auprés de N. Langlois :

• Téléphone : 04 73 38 82 65 ou 06 87 67 27 38

Convention avec l'association france alzheimer 63

Écrit par lundi, 26 mars 2018 16:08 Publié dans Actualités

Suite à la convention signée en début d'année avec le CH de Riom, je vous informe que l'association France Alzheimer 63 sera présente tous les troisièmes mercredi aprés-midi du mois, de 14h30 à 16h30 au sein des locaux du CEGERM pour assurer une permanence (eccueil soutien des aidants, information sur la maladie, groupes de paroles...)

Une nouvelle vie promise aux résidents

Écrit par mardi, 21 novembre 2017 09:07 Publié dans Actualités

Consultation en addictologie

Écrit par jeudi, 28 septembre 2017 15:28 Publié dans Actualités

Ouverture d’une consultation en addictologie dans le BAT G (consultations externes)

Pour toute demande de rendez-vous , s’adresser à l’ANPAA63 au 04 73 34 74 80.

Écrit par mercredi, 05 juillet 2017 13:07 Publié dans Actualités

Le Centre Hospitalier de Riom entame une phase de rénovations multiples et tient à s’excuser auprès des patients et des familles pour les nuisances sonores durant toute la période de travaux.

Depuis le 12 juin 2017, des consultations de gynécologie obstétrique sont assurées par le docteur Nadine Champel au centre hospitalier Guy Thomas. Les consultations ont lieu tous les lundis dans le bâtiment des consultations.

Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le secrétariat des consultations au 04 73 67 80 77.

Dans quelques mois une bibliothèque en libre-service sera installée au sein du CH de riom.

Le principe est simple. Il s’agit d’une boîte installée sur le domaine public et dédiée au partage de livres. Chacun peut déposer ou prendre un livre, conserver celui emprunté ou le reposer une fois lu.

Cette action sera menée par Soroptimist, c’est une association crée en 1921. Les Soroptimist prennent des initiatives et se mobilisent, afin de transformer la vie des femmes et des jeunes filles, grâce à un réseau mondial de membres composé de femmes engagées dans la société, et à travers des partenariats internationaux.

Le centre hospitalier de Riom sur Public Senat

Écrit par mardi, 02 mai 2017 12:41 Publié dans Actualités

Une partie d'une émission sur "Public Sénat" a été consacrée sur l'état des hopitaux publics.

Pour cette émission, différents agents du centre hospitalier de Riom ont été interviewés notament le directeur.

Un médecin de riom sur TF1

Écrit par mardi, 21 mars 2017 12:03 Publié dans Actualités

Un médecin de l'hôpital de Riom interrogé sur le travail à l'hôpital public dans le cadre de primes qui vont être octroyées par l'état aux jeunes médecins pour travailler dans les hôpitaux ou dans les déserts médicaux.

Les questions posées portaient sur la motivation personnelle de ce médecin sur sa décision de travailler à l'hôpital public.