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Votre admission

Coordonnées du service

Admissions : 04 73 67 80 27
Facturation : 04 73 67 80 28
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bureau des admissions et de la facturation

Responsable : Mme Christine Fanton

Bâtiment administratif
Entrée principale du Centre Hospitalier

Admission

Lors de votre admission et avant toute consultation externe il vous est demandé de vous rendre au bureau des admissions et de la facturation afin de constituer votre dossier administratif et de préparer la prise en charge de vos frais d’hospitalisation ou de soins externes par les caisses ou organismes dont vous relevez.

Vous devrez présenter :

  • une pièce d’identité
  • votre carte vitale
  • votre carte de mutuelle ou de CMU
  • suivant votre situation : un formulaire d’accident du travail, votre carnet de soins gratuits, votre carte européenne etc…

Une borne de réactualisation de carte vitale est mise à votre disposition.
Vous avez également la possibilité de constituer votre dossier de pré-admission dés que votre date d’hospitalisation aura été fixée (après une consultation par exemple).

Téléphone

Si vous désirez bénéficier d’une ligne téléphonique directe vous devrez vous acquitter d’un forfait payable d’avance et non remboursable.

Moyens de paiement acceptés : euros, chèques, carte bleu sans montant minimum.

Dépôt de biens et objets de valeur

Il vous est vivement recommandé de venir sans argent ni objet de valeur.
Toutefois nous mettons à votre disposition un système de dépôt de biens et objets de valeur.
Ces biens seront conservés dans un coffre fort et vous seront restitués à votre sortie.

Vente de tickets repas pour les accompagnants

Vos proches peuvent se restaurer au self de l’établissement ou exceptionnellement à vos côtés.
Des tickets repas dont le tarif est fixé par décision du Directeur sont en vente à la régie (prix actuel de 8.60€)

Sortie

A votre sortie, vous devrez vous assurer que votre dossier est complet et régler, à la régie, les sommes restant éventuellement à votre charge.

Heure d’ouverture du bureau

  • du lundi au jeudi de 8H à 17H00

Arrêt de la régie (caisse) à 16h45.

Remboursement des organismes complémentaires ROC

Le CH de Riom se modernise et simplifie vos démarches auprès de votre complémentaire santé. Avant un rendez-vous ou un hospitalisation, l'établissement interroge en temps réel votre complémentaire pour connaître vos droits. Il s’assure ainsi que vous êtes bien couvert, et vous prévient en cas de souci sur votre dossier. Vous êtes également informé en avance du montant prévisionnel que vous auriez à régler, notamment quand vous demandez une chambre particulière. A votre sortie, ou peu de temps après, l'établissement facture directement votre complémentaire santé et vous fait régler uniquement les frais restants à votre charge. Le CH de Riom vous garantit le tiers-payant et s’occupe de toutes vos démarches auprès de votre complémentaire santé.